Place du Sana - Château Lambrecht 59182 Montigny en Ostrevent 03 27 95 49 54

Admission

La Résidence Valérie a pour objectif la qualité et la sécurité des prises en charge du résident.

Pour une admission à la Résidence Valérie, vous devez être âgé d’au moins 60 ans sauf dérogation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

 

L’admission se déroule en 3 étapes fondamentales : 

 

  • La demande d’admission :

Toute demande est soumise à la réception d’un dossier de demande d’admission unique en EHPAD (DOSSIER D’ADMISSION UNIQUE CERFA N°14732*01). Cette demande d’admission peut nous être transmise par fax, par courrier, déposée en main propre ou via l’outil TRAJECTOIRE.

Le dossier est examiné par le médecin coordonnateur pour la partie médicale et le directeur pour la partie administrative. Si l’avis est positif à la suite de l’examen du dossier une date est fixée pour une visite de préadmission.

 

  • La préadmission :

Lors de la réception du dossier, un entretien de préadmission est effectué. Le directeur ou la cadre d’hébergement par délégation, rencontre la personne âgée et sa famille. Il effectue la visite d’établissement. Vous seront remis différents documents pour information et signature : le contrat de séjour, le règlement de fonctionnement, ainsi que le dossier d’admission de la résidence.

Parallèlement, le médecin coordonnateur et l’infirmière coordonnatrice vont recueillir les informations complémentaires (courriers médicaux, bilan gériatrique).

 

  • Lors de l’entrée :

L’accueil du résident est un moment important pour la réussite de l’intégration dans son nouveau cadre de vie.

L’admission se fait à partir de 14h00. La personne âgée peut être accompagnée de sa famille et/ou de sa personne de confiance. L’accueil se fait par le médecin coordonnateur, l’infirmière coordinatrice et une aide-soignante. Une procédure a été formalisée pour les agents (aide-soignante, infirmière) afin de garantir au résident une prise en charge adaptée.

 

Pour des informations et conseils sur l’entrée dans notre établissement, nous vous invitons à contacter le secrétariat : 03 27 954 954

 

Les documents à télécharger :

DOSSIER D’ADMISSION UNIQUE CERFA N°14732*01

DOSSIER D’ADMISSION DE LA RESIDENCE

CONTRAT DE SEJOUR

PROJET D’ETABLISSEMENT 2017-2022

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

TARIFS